Report de la généralisation de la facturation électronique : Les raisons et les défis
Le gouvernement a récemment annoncé le report de la généralisation de la facturation électronique entre entreprises, initialement prévue pour 2024. Offrant ainsi un délai supplémentaire jusqu’au 1er septembre 2026, cette décision fait suite à une évaluation approfondie des implications sur le Système d’Information de l’AIFE, garantissant ainsi la stabilité et la sécurité opérationnelle du Portail Public de Facturation (PPF). Ce report vise également à assurer une transition homogène pour toutes les entreprises, compte tenu de l’avancement disparate constaté dans la mise en œuvre de cette réforme.
Ceicom : Votre partenaire dans la transition digitale
Chez Ceicom, nous comprenons les défis auxquels sont confrontées les entreprises lors de ces transitions majeures. Notre engagement envers nos clients se reflète dans notre démarche proactive pour anticiper et préparer cette évolution.
Nous avons retenu notre partenaire @GP pour mener cette phase de tests cruciale. Cette décision atteste de la fiabilité et de l’expertise de notre partenaire, soulignant ainsi nos solutions et notre capacité à accompagner nos clients dans cette transition majeure.
Nouveau Calendrier de Déploiement : Ce Qu’il Faut Savoir
Conformément au nouvel amendement, le calendrier de déploiement se déroulera en deux phases :
– 1er septembre 2026 : Entrée en vigueur pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire.
– 1er septembre 2027 : Entrée en vigueur pour les petites et moyennes entreprises ainsi que les microentreprises.
Cette approche par étapes vise à garantir une transition en douceur pour toutes les entités concernées.
Chez Ceicom, en tant que logiciel NF nous veillons à être conforme à la règlementation fiscale c’est dans ce sens que des solutions sont mise en place pour suivre le nouveau planning réglementaire.
Pour plus d’informations sur la facturation électronique et les services proposés par le gouvernement, veuillez consulter le site officiel du gouvernement français.